Comment vérifier l'implémentation de ses données structurées à grande échelle ?

Schema.org, rich snippets, balisage
ben.v

Comment vérifier l'implémentation de ses données structurées à grande échelle ?

Message par ben.v »

Problème : j'ai 50k URLs à auditer pour les schémas... Des outils fiables à part Screaming Frog ? J'ai testé DeepCrawl mais c'est cher pour ce que c'est.
marion44

Re: Comment vérifier l'implémentation de ses données structurées à grande échelle ?

Message par marion44 »

Perso j'utilise Sitebulb en ce moment, leur rapport Schema est pas mal. Sinon en gratuit y'a l'API Schema Validator mais faut coder un peu.
backlinker13

Re: Comment vérifier l'implémentation de ses données structurées à grande échelle ?

Message par backlinker13 »

J'ai développé un script Python qui scrape les pages et utilise le validateur de Google en masse. Si ça intéresse je peux partager la base sur GitHub.
On teste, on mesure, on itere
ben.v

Message par ben.v »

Yes carrément ! Tu gères combien de requêtes/min sans te faire ban ? Parce que sur 50k URLs...
crawler06

Message par crawler06 »

Petit tips : faites des échantillons par type de page plutôt que tout vérifier. Et pour le netlinking après, Linkuma permet de cibler précisément les pages avec un bon balisage, ça double l'effet SEO !
Répondre