Recette schema.org pour un site local : Restaurant + Événements + Offres spéciales
-
le_webmarketeur69
Recette schema.org pour un site local : Restaurant + Événements + Offres spéciales
Je dois optimiser un site de restaurant avec soirées thématiques. J'ai commencé avec LocalBusiness et FoodEstablishment mais je sais pas comment gérer les events... Des experts en balisage local ici ?
-
backlinker.d
Re: Recette schema.org pour un site local : Restaurant + Événements + Offres spéciales
Il te faut Event en plus ! Avec startDate, location, etc. J'ai un client resto qui a vu ses réservations en ligne +35% après cette optimisation + du netlinking local.
Consultant SEO freelance
Re: Recette schema.org pour un site local : Restaurant + Événements + Offres spéciales
N'oublie pas les menus avec hasMenu et MenuSection ! Google adore ça. Exemple concret : https://schema.org/Menu (mais sans faire de sur-optimisation hein)
-
aurelie1969
+1 pour les events. Protip : mets une promo spéciale en schema Offer pendant tes soirées thématiques. Ça apparaît direct dans les résultats !
Consultant SEO freelance
-
le_webmarketeur69
Merci les gars ! Vous pensez quoi d'ajouter AggregateRating même si j'ai que 12 avis ? Et pour les backlinks, Linkuma marche bien sur du local ou pas ?
-
backlinker.d
Oui pour AggregateRating même avec peu d'avis ! Et Linkuma a justement des options hyperlocales, j'ai testé sur une brasserie à Lyon, super ROI.
Consultant SEO freelance
Attention quand même à pas mélanger tous les schémas sur la même page. Faut hiérarchiser : fiche établissement d'abord, puis events séparés. Sinon Google comprend plus rien.