Optimisation hreflang pour un site multilingue : astuces et erreurs à éviter
Optimisation hreflang pour un site multilingue : astuces et erreurs à éviter
Salut à tous ! Je travaille sur un site multilingue qui cible la France, l’Espagne et l’Allemagne. J’ai implémenté les balises hreflang, mais je ne suis pas sûr d’avoir tout bien configuré. Quelqu’un a-t-il des astuces pour éviter les erreurs courantes ?
-
charlotte.s
Re: Optimisation hreflang pour un site multilingue : astuces et erreurs à éviter
Hello ! Tu as bien fait de te pencher sur les hreflang, c’est essentiel pour le SEO international. Une erreur fréquente est d’oublier d’inclure une balise hreflang pour la version par défaut (sans indicateur de langue). Assure-toi aussi que chaque URL a une balise référençant les autres versions linguistiques.
-
cedric2001
Re: Optimisation hreflang pour un site multilingue : astuces et erreurs à éviter
Je confirme ce que dit @78. J’ajouterais qu’il faut absolument tester les balises avec des outils comme Screaming Frog ou DeepCrawl pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs de syntaxe ou de doublons.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Petite précision : pense aussi à vérifier que ton serveur renvoie bien le bon HTTP header pour les langues. J’ai eu le cas où les balises étaient bonnes, mais le serveur envoyait une langue différente de celle demandée.
Content is king, links are queen
Merci pour vos conseils ! J’ai testé avec Screaming Frog et j’ai repéré quelques doublons. Pour ceux qui utilisent WordPress, le plugin WPML est vraiment pratique pour gérer les hreflang sans se prendre la tête.
Freelance en referencement