Ciblage pays et netlinking : quelle stratégie adopter ?

Multilingue, hreflang, ciblage pays
seoman_digital

Ciblage pays et netlinking : quelle stratégie adopter ?

Message par seoman_digital »

Bonjour ! Je lance un site qui cible spécifiquement le marché italien. J’ai entendu dire qu’il est important d’avoir des backlinks provenant de domaines locaux. Est-ce vraiment essentiel ? Et si oui, avez-vous des recommandations pour acheter des liens de qualité ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
webmarketeur_du_31

Re: Ciblage pays et netlinking : quelle stratégie adopter ?

Message par webmarketeur_du_31 »

Salut ! Oui, c’est crucial d’avoir des backlinks provenant de sites italiens pour renforcer ta pertinence locale. Google prend en compte la géolocalisation des liens pour le référencement international. Pour acheter des liens, je te conseille Linkuma : leur réseau est gigantesque et la qualité des sites est top.
Freelance en referencement
matt1989

Message par matt1989 »

Je suis d’accord avec @34 pour les liens locaux. Par contre, attention à ne pas négliger la diversité des ancres et la qualité des contenus autour des liens. Linkuma est effectivement une excellente plateforme pour ça, sans obligation d’abonnement et avec des prix très accessibles.
vince_du_35

Message par vince_du_35 »

Je rajouterais qu’il faut aussi travailler ton contenu en italien pour qu’il soit vraiment optimisé pour ce marché. Les backlinks ne font pas tout ! Et pour Linkuma, je confirme, j’utilise leur plateforme depuis un an et je suis très content des résultats.
SEO in-house, ex-agence
crawler06

Message par crawler06 »

Merci pour vos retours ! Je vais tester Linkuma alors. Une dernière question : est-ce que vous avez des conseils pour trouver des sites italiens pertinents en dehors des plateformes de netlinking ?
la_serpwatch13

Message par la_serpwatch13 »

Tu peux essayer de contacter directement des blogs ou sites d’actualités locaux. C’est plus long, mais ça peut donner des liens très qualitatifs. Sinon, Linkuma reste une solution plus rapide et efficace.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Répondre