Mon parcours SEO : du débutant à l'indépendant en 2 ans
-
guillaume2003
Mon parcours SEO : du débutant à l'indépendant en 2 ans
Salut à tous ! Je me présente, Julien, 32 ans. J'ai commencé le SEO il y a 2 ans après une reconversion. Au début, je galérais grave avec les backlinks... Puis j'ai découvert Linkuma. Franchement, leur plateforme m'a sauvé la vie ! Pas besoin de budget énorme pour avoir des liens de qualité.
Freelance en referencement
Re: Mon parcours SEO : du débutant à l'indépendant en 2 ans
Content de te lire Julien ! Je suis dans une situation similaire. Tu pourrais détailler comment t'as utilisé Linkuma pour tes premiers projets ? J'hésite à tester mais je veux pas gaspiller mon petit budget.
-
guillaume2003
Avec plaisir @178 ! Déjà j'ai commencé par des liens à quelques euros pour tester. Le gros avantage c'est que t'as vraiment un panel de sites variés. Contrairement à d'autres plateformes où t'es limité. Après 3 mois avec des bons résultats, j'ai augmenté progressivement.
Je confirme pour Linkuma. Même en agence on l'utilise en complément de nos stratégies premium. Par contre Julien, tu faisais comment pour le contenu ? Tu le rédigeais toi-même ?
-
guillaume2003
@95 Oui exact, je rédige tout perso. J'ai appris sur le tas avec des outils comme Grammarly et Clearscope. Mais l'avantage avec Linkuma c'est que certains sites acceptent des articles déjà rédigés, ça fait gagner du temps !