Optimisation hreflang pour un site multilingue : erreurs courantes et bonnes pratiques
Optimisation hreflang pour un site multilingue : erreurs courantes et bonnes pratiques
Salut à tous ! Je travaille sur un site en trois langues (FR, EN, ES) et j’ai des doutes sur l’implémentation des balises hreflang. J’ai déjà mis en place les balises, mais j’ai peur de faire des erreurs. Des conseils pour éviter les pièges ?
-
charlotte.s
Re: Optimisation hreflang pour un site multilingue : erreurs courantes et bonnes pratiques
Je suis passé par là aussi ! Le piège classique, c’est oublier d’inclure la version par défaut (sans région) pour chaque langue. Par exemple, pour l’anglais, il faut inclure une balise pour "en" en plus de "en-GB" si tu cibles le Royaume-Uni. Et vérifie bien que toutes les URLs sont canoniques.
-
cedric2001
Re: Optimisation hreflang pour un site multilingue : erreurs courantes et bonnes pratiques
Exact, et pense à utiliser des outils comme Screaming Frog pour vérifier que les balises sont bien implémentées et qu’il n’y a pas d’erreurs 404. Sinon, Google risque de mal interpréter tes pages.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Merci pour les conseils ! J’ai utilisé Screaming Frog et effectivement, j’ai trouvé quelques erreurs. Je vais tout corriger. Et pour le ciblage pays, vous recommandez de combiner hreflang avec les paramètres dans Google Search Console ?
Oui, c’est une bonne pratique. Mais attention, hreflang reste primordial. GSC est un complément, pas un substitut. Et n’oublie pas de monitorer les résultats dans les SERPs pour chaque langue et pays.
Content is king, links are queen