Search Console : comment identifier les requêtes à fort potentiel mais peu cliquées ?
Search Console : comment identifier les requêtes à fort potentiel mais peu cliquées ?
Salut à tous ! Je suis en train d'analyser mes données Search Console et je me demande comment identifier les requêtes où je suis bien positionné (top 10) mais qui génèrent peu de clics. Des tips ?
-
aurelie1969
Re: Search Console : comment identifier les requêtes à fort potentiel mais peu cliquées ?
Perso je trie par position moyenne (<10) puis je regarde le CTR. Si c'est en dessous de 5%, y'a un souci. Essaye d'optimiser tes meta titles pour ces requêtes, ça marche bien !
Consultant SEO freelance
-
charlotte.s
Re: Search Console : comment identifier les requêtes à fort potentiel mais peu cliquées ?
Je plussoie. Ajoute aussi des rich snippets si c'est pertinent, ça booste la visibilité. Par contre attention à pas sur-optimiser, Google n'aime pas...
Petite astuce : croise avec GA4 pour voir le comportement des visiteurs sur ces pages. Si le temps passé est bon, c'est que le contenu est pertinent mais que l'accroche est à revoir.
Merci pour vos retours ! Je vais tester ça. D'ailleurs, pour les rich snippets, vous utilisez quel plugin ? Yoast fait le job ou il faut mieux ?