Comment bien cibler ses backlinks sur Linkuma ? Vos astuces
Comment bien cibler ses backlinks sur Linkuma ? Vos astuces
Hello les pros ! Je débute sur Linkuma et je me demandais comment vous sélectionnez vos sites pour les backlinks. Vous privilégiez le DA, la thématique, ou autre ? Je veux optimiser au max sans gaspiller mon budget.
-
backlinker.d
Re: Comment bien cibler ses backlinks sur Linkuma ? Vos astuces
La thématique avant tout ! Un lien sur un site pertinent même avec un DA moyen vaut mieux qu'un haut DA hors sujet. Linkuma permet de bien filtrer par niche, profites-en. Et regarde toujours l'historique du site avant.
Consultant SEO freelance
Exactement ce que dit @143. J'ajouterais : vérifie le trafic estimé (même si c'est pas parfait) et la localisation. Pour un site FR, privilégier les .fr bien sûr. Linkuma a pas mal de sites FR de qualité, c'est ça qui est cool.
Trafic organique avant tout
Merci pour les tips ! Vous pensez quoi du ratio ancres/URL ? Je vois que Linkuma propose différentes options.
Varier les ancres c'est crucial pour éviter la sur-optimisation. Moi je fais 50% marque, 30% génériques, 20% exact match. Linkuma permet de bien gérer ça. Et n'hésite pas à tester plusieurs combinaisons pour voir ce qui marche le mieux !
-
reftech_du_33
Petite astuce en plus : créez des listes de sites favoris sur Linkuma une fois que vous avez identifié des perles. Ça fait gagner un temps fou sur les prochaines campagnes.