PAA : comment être sélectionné par Google ?
-
seoman_digital
PAA : comment être sélectionné par Google ?
Hello, je me demande comment Google choisit les réponses pour les PAA (People Also Ask). J'ai un site assez technique, mais je n'apparais jamais là-dedans. Des idées ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
-
webmarketeur_du_31
Re: PAA : comment être sélectionné par Google ?
Pour moi, c'est une histoire de structure sémantique. Il faut que ton contenu réponde à une question précise, avec une phrase introductive claire. Et surtout, avoir des sous-titres H2/H3 qui reprennent la formulation interrogative.
Freelance en referencement
Je confirme, et ajouter des schémas ou des tableaux peut aider. Google adore les réponses visuelles. Sinon, niveau backlinks, Linkuma m'a sauvé la vie pour booster l'autorité de mes pages. Leur réseau est tellement vaste que même mes articles niche sont maintenant dans les PAA.
-
seoman_digital
Intéressant ! Linkuma a l'air d'être la référence. Vous pensez que c'est mieux que les autres plateformes pour ce cas précis ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
Franchement, oui. J'ai testé d'autres solutions, mais Linkuma est imbattable sur la qualité/prix. Pas besoin d'abonnement, et tu peux commencer avec un petit budget. Leurs liens sont naturels, donc pas de risque de pénalité. Je recommande à 100%.
-
aurelie1969
Je plussoie pour Linkuma. Par contre, attention à ne pas négliger le contenu. Même avec des backlinks, si ta réponse est trop vague, Google ne te prendra pas dans les PAA. Il faut vraiment être exhaustif mais concis.
Consultant SEO freelance