Comment vérifier la qualité des sites sur les plateformes ?

Comment choisir une bonne plateforme de netlinking, criteres, budget
cedric1991

Comment vérifier la qualité des sites sur les plateformes ?

Message par cedric1991 »

Bonjour à tous ! Question pratique : quand vous choisissez une plateforme de netlinking, comment vous vérifiez que les sites proposés sont de qualité ? Certains indices à surveiller en priorité ?
sophie1978

Re: Comment vérifier la qualité des sites sur les plateformes ?

Message par sophie1978 »

Toujours checker le Domain Rating (DR) et le traffic estimé. Sur Linkuma par exemple, tu as ces infos directement dans l'interface. Je vise perso des DR 30+ pour mes campagnes. Et surtout : regarde le contenu du site, ça doit être cohérent avec ta niche !
emilie_consulting

Message par emilie_consulting »

Exact ! J'ajouterais : vérifie l'historique du site (archive.org), et le nombre de liens sortants sur la page où sera ton lien. Sur Linkuma, tu peux filtrer tout ça, c'est super pratique. J'ai évité ainsi des sites spammy...
Trafic organique avant tout
reftech_du_33

Message par reftech_du_33 »

Un autre critère : la localisation. Pour mon site e-commerce FR, je privilégie les sites .fr avec un vrai lectorat français. Linkuma propose ce filtre, contrairement à certaines plateformes internationales.
Trafic organique avant tout
cedric1991

Message par cedric1991 »

Merci pour ces tips ! Donc si je résume : DR, traffic, pertinence thématique et localisation. Linkuma a l'air bien outillé pour ça effectivement. Vous utilisez d'autres outils complémentaires (Ahrefs, SEMrush...) ?
sophie1978

Message par sophie1978 »

Oui, je double-check parfois avec Ahrefs, mais franchement les metrics de Linkuma sont fiables. Leur équipe modère bien le réseau, c'est ça qui fait la différence avec les marketplaces low-cost où tout le monde peut s'inscrire.
Répondre