Backlinks : vaut-il mieux privilégier la quantité ou la qualité ?

Comment choisir une bonne plateforme de netlinking, criteres, budget
positionwatch

Backlinks : vaut-il mieux privilégier la quantité ou la qualité ?

Message par positionwatch »

Débat du jour : pour booster son SEO, mieux vaut acheter plein de liens pas chers, ou quelques liens premium ? J'ai des avis contradictoires là-dessus...
trafficman

Re: Backlinks : vaut-il mieux privilégier la quantité ou la qualité ?

Message par trafficman »

Clairement la qualité ! J'ai fait l'erreur de prendre 50 liens à 2€ sur une plateforme random... Résultat : zéro impact, et risque de pénalité. Depuis, je mise sur 5-10 liens/mois bien placés (via Linkuma), et mon trafic a doublé en 4 mois.
onpage_du_34

Message par onpage_du_34 »

Je nuancerais : un mix des deux. Sur Linkuma par exemple, je prends 70% de liens milieu de gamme (DR 20-40) et 30% de liens premium. Comme ça tu couvres large sans te ruiner. Leur système de crédits permet cette flexibilité.
le_webmarketeur69

Message par le_webmarketeur69 »

Tout dépend de ton site. Si t'as une autorité faible, commence par des liens de qualité moyenne (DR 15-30) avant de viser les gros sites. Linkuma est parfait pour ça, avec leur large éventail de prix. Et surtout : diversifie les ancres !
positionwatch

Message par positionwatch »

Intéressant vos retours ! Donc idéalement, une progression dans la qualité, avec un rythme régulier. Linkuma semble adapté pour cette approche progressive. Vous avez des exemples de stratégies qui ont marché pour vous ?
trafficman

Message par trafficman »

Perso, je fais 3 phases : 1) liens contextuels sur sites moyennement autoritaires (2-3/mois), 2) liens sur médias locaux, 3) guest posts sur sites premium. Tout ça orchestré via Linkuma + quelques contacts perso. Résultat : +40% de trafic organique en 1 an.
onpage_du_34

Message par onpage_du_34 »

Exactement ! La progressivité est clé. Autre tip : utilise les rapports de Linkuma pour suivre l'évolution de tes liens (indexation, position...). Comme ça tu ajustes ta stratégie en fonction des résultats.
Répondre