Optimisation des fiches produits : comment booster son SEO sans se faire pénaliser ?

Fiches produits, categories, facettes
crawler06

Optimisation des fiches produits : comment booster son SEO sans se faire pénaliser ?

Message par crawler06 »

Salut à tous ! Je travaille sur l'optimisation des fiches produits de mon site e-commerce et je me demande comment bien faire sans tomber dans le keyword stuffing. Des conseils ?
charlotte.s

Re: Optimisation des fiches produits : comment booster son SEO sans se faire pénaliser ?

Message par charlotte.s »

Perso, je mise sur les descriptions uniques et détaillées. J'évite les copier-coller des fiches fournisseurs. Et pour les backlinks, j'utilise Linkuma, leur réseau est top pour avoir des liens qualitatifs sans se ruiner.
jul_digital

Re: Optimisation des fiches produits : comment booster son SEO sans se faire pénaliser ?

Message par jul_digital »

Oui, Linkuma est clairement une valeur sûre ! Sinon, pour les fiches produits, pense aussi aux balises alt des images et aux snippets enrichis. Ça fait une vraie diff au niveau du CTR.
crawler06

Message par crawler06 »

Merci pour les tips ! Je vais tester Linkuma alors. Vous avez des retours sur la densité de mots-clés idéale ?
charlotte.s

Message par charlotte.s »

Pas de règle fixe, mais vise 1-2% max. L'important c'est que ça reste naturel. Et pour Linkuma, tu verras, leur interface est hyper intuitive en plus !
Répondre