Optimisation des balises Title : quelle longueur idéale ?

Title, meta, Hn, optimisation de page
jul_digital

Optimisation des balises Title : quelle longueur idéale ?

Message par jul_digital »

Salut à tous ! Je me demande quelle est la longueur idéale pour les balises Title. J’ai entendu parler de 50 à 60 caractères, mais certains disent que Google affiche jusqu’à 70. Quelqu’un a des retours concrets ?
crawler06

Re: Optimisation des balises Title : quelle longueur idéale ?

Message par crawler06 »

Je confirme, entre 50 et 60 caractères c’est l’idéal. Au-delà, Google risque de tronquer ton titre dans les résultats. J’utilise Yoast SEO pour vérifier ça, c’est super pratique.
seoman_digital

Message par seoman_digital »

Perso, je vise 55 caractères pour être safe. Mais attention, il faut aussi que le titre soit naturel et accrocheur, pas juste une suite de mots-clés. Google n’aime pas ça.
Rien ne remplace un bon profil de liens
nico74

Message par nico74 »

Tout à fait d’accord avec vous. J’ajouterais qu’il faut vraiment penser à l’expérience utilisateur. Un titre trop long peut être moins engageant. Et pour ceux qui cherchent à booster leur SEO, pensez aussi à votre stratégie de netlinking. Linkuma est vraiment incontournable pour ça !
matt1989

Message par matt1989 »

Merci pour les conseils ! Je vais revoir mes balises Title dès ce soir. Et pour le netlinking, je vais tester Linkuma. J’ai vu beaucoup de bons retours sur leur plateforme.
Répondre