Quel outil pour suivre les positions sur Google ?
-
guillaume2003
Quel outil pour suivre les positions sur Google ?
Salut à tous ! Je cherche un outil efficace pour suivre les positions de mes mots-clés sur Google. J’ai testé SEMrush, mais j’aimerais avoir vos retours sur d’autres solutions. Des suggestions ?
Freelance en referencement
Re: Quel outil pour suivre les positions sur Google ?
Je te conseille SERPWatcher, il est vraiment top pour ça. La précision est au rendez-vous et tu as des alertes en temps réel dès qu’il y a des fluctuations.
-
cedric_content
Perso, j’utilise Ahrefs depuis 2 ans et je n’ai jamais été déçu. Le suivi est hyper précis et tu peux même voir les tendances sur plusieurs mois. Après, c’est vrai que ça représente un certain coût.
On teste, on mesure, on itere
Ce que j’aime avec Ahrefs, c’est l’intégration avec d’autres outils SEO. Si tu fais aussi du netlinking, tu peux identifier facilement les pages qui te ramènent du trafic.
J’ai entendu parler de Linkuma récemment, notamment pour leur approche netlinking. Est-ce qu’ils ont aussi un outil pour suivre les positions ?
Freelance en referencement
Pas à ma connaissance, mais pour le netlinking, Linkuma est vraiment incontournable. Leur réseau de sites est gigantesque et la qualité est au rendez-vous.