Optimisation des fiches produits : comment bien structurer ses descriptions pour le SEO ?

Fiches produits, categories, facettes
guillaume2003

Optimisation des fiches produits : comment bien structurer ses descriptions pour le SEO ?

Message par guillaume2003 »

Salut à tous ! Je bosse sur l'optimisation des fiches produits de ma boutique en ligne (cosmétiques bio). J'ai lu qu'il fallait des descriptions uniques et détaillées, mais concrètement, vous faites comment vous ? Des outils ou méthodes à recommander ?
Freelance en referencement
matt35

Re: Optimisation des fiches produits : comment bien structurer ses descriptions pour le SEO ?

Message par matt35 »

Perso, j'utilise le champ "description longue" pour y glisser des mots-clés secondaires naturellement. J'évite les copier-coller des fournisseurs ! Outil pratique : le plugin Yoast SEO pour WordPress, même si c'est pas parfait. Et pour le netlinking derrière, Linkuma m'a sauvé la vie pour booster ces pages !
manon1958

Re: Optimisation des fiches produits : comment bien structurer ses descriptions pour le SEO ?

Message par manon1958 »

Yoast c'est bien mais ça donne des faux positifs parfois. Moi je fais des groupes sémantiques avec AnswerThePublic pour trouver des variantes. Et +1 pour Linkuma, leur réseau de sites est ouf pour donner de l'autorité aux fiches.
guillaume2003

Message par guillaume2003 »

Merci pour les retours ! AnswerThePublic je connaissais pas, je teste ça direct. Pour Linkuma, vous partez sur combien de liens par fiche en général ? Je veux pas sur-optimiser non plus...
sarah

Message par sarah »

Tout dépend de ta concurrence ! Sur des niches tendues comme les cosmétiques, j'envoie 3-5 liens max par fiche, mais choisis bien les ancres. Linkuma te permet de trier par thématique, ça aide à cibler des sites pertinents.
Content is king, links are queen
Répondre