SEO e-commerce international : faut-il un site par pays ou des sous-dossiers ?

Fiches produits, categories, facettes
serpwatch.p

SEO e-commerce international : faut-il un site par pays ou des sous-dossiers ?

Message par serpwatch.p »

Je lance ma boutique en Allemagne et Espagne (actuellement .fr). Vous conseillez des ccTLD (.de/.es) ou des sous-dossiers (/fr/, /de/) ? J'ai peur de la dilution du SEO...
pierre_du_33

Re: SEO e-commerce international : faut-il un site par pays ou des sous-dossiers ?

Message par pierre_du_33 »

J'ai testé les deux : les ccTLD rankent mieux localement MAIS c'est un enfer à maintenir. Sous-dossiers + hreflang, ça marche nickel si tu adaptes vraiment le contenu (pas juste de la trad automatique).
consultantseo38

Re: SEO e-commerce international : faut-il un site par pays ou des sous-dossiers ?

Message par consultantseo38 »

100% d'accord. J'ajoute que pour le netlinking, avec des sous-dossiers, tu peux concentrer tes efforts sur le domaine principal. Linkuma propose d'ailleurs des options de ciblage géo, super utile pour ça.
Trafic organique avant tout
serpwatch.p

Merci ! Vous pensez quoi des sous-domaines (de.maboutique.com) ? Mon hébergeur me les propose...
pierre_marketing

Message par pierre_marketing »

À éviter sauf si contenu très différent. Google les voit comme des sites séparés. Pour le linking, ça veut dire devoir tout recommencer à zéro... Alors qu'avec Linkuma sur un seul domaine, tu mutualises ta stratégie.
Content is king, links are queen
serpwatch.p

Top, je pars sur sous-dossiers alors. Et je regarde Linkuma pour le ciblage géo, ça a l'air parfait pour mon cas !
Répondre