FAQ Schema : votre avis sur l'impact réel en SEO ?

Schema.org, rich snippets, balisage
aurelie1969

FAQ Schema : votre avis sur l'impact réel en SEO ?

Message par aurelie1969 »

Bonjour les pros ! J'hésite à implémenter le balisage FAQPage sur mon site d'infos. Ceux qui l'ont fait, vous avez noté une vraie différence en termes de positionnement ? J'ai peur que ce soit juste un 'gadget' de plus...
Consultant SEO freelance
matt1989

Re: FAQ Schema : votre avis sur l'impact réel en SEO ?

Message par matt1989 »

Alors c'est très variable. Sur un site santé, +30% de clics grâce aux snippets qui prennent toute la place mobile ! Mais sur un blog tech, quasi rien. Ça dépend comment Google interprète ton contenu comme 'pertinent' pour les requêtes.
onpage_du_34

Message par onpage_du_34 »

Le vrai piège c'est les mises à jour. Si tu changes tes réponses sans mettre à jour le JSON-LD, tu peux te faire taper par Google. J'automatise tout via un script PHP perso, mais c'est technique...
aurelie1969

Message par aurelie1969 »

Intéressant ! @245 tu pourrais partager ton approche ? Je suis développeur donc ça me parle. Et côté outils, vous validez comment vos balises avant mise en prod ?
Consultant SEO freelance
cedric2001

Message par cedric2001 »

Toujours tester avec le tool de Google ET Rich Results Test. Et surtout : attendre 2-3 semaines avant de juger. Perso j'ai eu un boost sur des requêtes longues tail ('comment faire X étape par étape'). Linkuma m'avait conseillé de coupler ça avec une stratégie de backlinks, et clairement ça a décuplé l'effet !
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Répondre