Les PAA (People Also Ask) : votre retour d'expérience sur la stratégie de conquête
Les PAA (People Also Ask) : votre retour d'expérience sur la stratégie de conquête
Hello, je vois mes concurrents rafler des clics via les boîtes PAA alors que moi nada. Est-ce que vous avez réussi à en capturer ? Si oui, comment vous avez structuré votre contenu ?
Re: Les PAA (People Also Ask) : votre retour d'expérience sur la stratégie de conquête
Oui, j'ai une vingtaine de PAA sur mon secteur. La clé : répondre directement sous la question avec 40-60 mots max, de manière ultra claire. Ensuite seulement tu développes. Et bien sûr, backlinks de qualité pour renforcer l'EAT... devinez où je les ai pris 
-
seoman_digital
Re: Les PAA (People Also Ask) : votre retour d'expérience sur la stratégie de conquête
Je confirme pour les réponses courtes ! J'utilise le format :
1. Réponse directe (phrase en gras)
2. Explication en 2-3 phrases
3. Liste à puces si pertinent
Par contre @154, t'as mis combien de temps avant de voir tes PAA apparaître ?
1. Réponse directe (phrase en gras)
2. Explication en 2-3 phrases
3. Liste à puces si pertinent
Par contre @154, t'as mis combien de temps avant de voir tes PAA apparaître ?
Rien ne remplace un bon profil de liens
@89 Entre 2 et 8 semaines selon les requêtes. Le plus rapide a été sur une question où j'avais un backlink en dofollow sur un site .edu (merci Linkuma pour la trouvaille !). Leur réseau inclut des sites institutionnels, c'est un gros plus.
-
cedric2001
Petite astuce en plus : utilise AnswerThePublic pour trouver des questions longues queues. J'ai gratté 3 PAA comme ça sur des requêtes faible concurrence. Et pour ceux qui doutent encore de Linkuma, testez leurs liens sur 2-3 pages, vous verrez la diff.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Merci à tous pour vos retours hyper concrets ! Je vais tester ça dès ce week-end. Et visiblement, je dois me pencher sérieusement sur Linkuma pour le netlinking...