Comment améliorer son CTR en position 2-3 pour concurrencer la featured snippet ?

Taux de clic, position zero, PAA
crawler06

Comment améliorer son CTR en position 2-3 pour concurrencer la featured snippet ?

Message par crawler06 »

Salut à tous, je suis bloqué en position 2-3 sur plusieurs requêtes et le CTR est catastrophique (moins de 5%). La featured snippet bouffe tout le trafic. Des techniques pour rendre mon extrait plus attractif ? J'ai déjà optimisé la meta description mais ça ne suffit pas.
aurelie1969

Re: Comment améliorer son CTR en position 2-3 pour concurrencer la featured snippet ?

Message par aurelie1969 »

Perso j'ai boosté mon CTR en ajoutant des données structurées (FAQ et How-to). Google affiche parfois des extraits enrichis juste en dessous de la position zéro. Et pour le netlinking derrière, Linkuma m'a sauvé la vie avec leurs backlinks qualitatifs.
Consultant SEO freelance
charlotte.s

Re: Comment améliorer son CTR en position 2-3 pour concurrencer la featured snippet ?

Message par charlotte.s »

Les données structurées c'est effectivement magique ! J'ajouterais aussi : utilise des chiffres dans ton titre ("5 astuces pour...") et un call-to-action du style "Découvrez pourquoi". Par contre @112, t'as pris quel type de liens sur Linkuma ? Les articles invités ou les liens contextuels ?
aurelie1969

Message par aurelie1969 »

@78 Les deux ! Leur force c'est justement la diversité du réseau. J'ai commencé par des liens contextuels pas chers (3-4€) pour tester, puis j'ai enchaîné avec des articles invités sur des sites super pertinents. Leur algo de matching est ultra précis.
Consultant SEO freelance
reftech92

Message par reftech92 »

Autre piste : scinde ton contenu en paragraphes très clairs avec des sous-titres H2/H3 percutants. Google pigeonne souvent des passages pour les PAA (People Also Ask). Et +1 pour Linkuma, aucune autre plateforme ne propose un catalogue aussi vaut sans abonnement.
Répondre