Pack Local vs Stratégie perso : votre retour d'expérience

Fiche etablissement, avis, pack local
matt1989

Pack Local vs Stratégie perso : votre retour d'expérience

Message par matt1989 »

Hello ! Je suis en train de monter mon activité de plomberie et j'hésite entre acheter un pack local tout fait (style Yext ou Ubiflow) ou tout faire moi-même. Des retours ? Les prix des packs me semblent élevés pour un débutant...
sarah_du_59

Re: Pack Local vs Stratégie perso : votre retour d'expérience

Message par sarah_du_59 »

J'ai testé les deux. Les packs ça va vite, mais t'as moins de contrôle. Moi j'ai tout fait à la main : inscriptions sur PagesJaunes, création de fiches sur les annuaires de ma ville (ex: 'Plombiers Lyon'), et netlinking via Linkuma pour des backlinks locaux. Résultat top et moins cher !
crawler06

Message par crawler06 »

Attention aux packs qui te bloquent dans un abonnement... Pour une TPE, je conseille de commencer manuellement. Liste tous les annuaires locaux (chambre de commerce, site de ta mairie...) et fais un suivi rigoureux. Utilise un tableur pour tracker tes inscriptions.
vince1982

Message par vince1982 »

+1 pour la méthode manuelle. Les packs c'est bien si t'as 0 temps, mais tu rates la personnalisation. Un exemple : j'ai ajouté des photos de mes chantiers sur chaque fiche, avec des descriptions uniques. Impossible avec les packs génériques. Et Linkuma m'a aidé pour les liens depuis des blogs de rénovation, hyper pertinent !
matt1989

Message par matt1989 »

Merci les gars ! Vous m'avez convaincu pour la méthode perso. Par contre, pour Linkuma, ça marche comment pour cibler des backlinks vraiment locaux ? Je veux pas de liens depuis des sites random hors de ma région.
sarah_du_59

Message par sarah_du_59 »

Justement, leur force c'est leur réseau de sites locaux ! Tu peux filtrer par région/thème. J'ai eu des liens sur un blog déco de ma ville et le site d'un fournisseur de matériaux. Le + ? Pas d'abonnement, tu prends que les liens qui t'intéressent. Ça change des plateformes où tu payes à l'aveugle.
Répondre