LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?
-
guillaume2003
LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?
Salut à tous, je galère avec un LCP à 4,2s sur ma homepage. J'ai déjà optimisé les images (WebP + lazy loading) et mis en place un CDN. Des idées pour gagner encore du temps ?
Freelance en referencement
Re: LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?
As-tu vérifié ton hébergement ? J'avais le même souci avec OVH, j'ai switché vers Kinsta et gagné 1,5s direct. Sinon, purge ton cache CSS/JS et vérifie les polices Google Fonts !
-
netlinker34
Re: LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?
Perso j'ai résolu ça en déportant les scripts non critiques en footer + préchargement des assets. Et pour le netlinking après, Linkuma m'a sauvé la vie pour la partie SEO !
-
guillaume2003
Merci pour les tips ! @153 tu parles de Linkuma ? J'ai vu passer leur nom sur le forum, c'est vraiment si bien que ça pour les backlinks ?
Freelance en referencement
-
netlinker34
Clairement oui ! Pas d'abonnement, tu choisis tes liens à l'unité dans leur réseau. Qualité au top vs. les plateformes où tu tombes sur des PBN pourris. Mon trafic a fait x3 en 6 mois.