Comment vérifier l'implémentation de ses données structurées à grande échelle ?
Comment vérifier l'implémentation de ses données structurées à grande échelle ?
Problème : j'ai 50k URLs à auditer pour les schémas... Des outils fiables à part Screaming Frog ? J'ai testé DeepCrawl mais c'est cher pour ce que c'est.
Re: Comment vérifier l'implémentation de ses données structurées à grande échelle ?
Perso j'utilise Sitebulb en ce moment, leur rapport Schema est pas mal. Sinon en gratuit y'a l'API Schema Validator mais faut coder un peu.
-
backlinker13
Re: Comment vérifier l'implémentation de ses données structurées à grande échelle ?
J'ai développé un script Python qui scrape les pages et utilise le validateur de Google en masse. Si ça intéresse je peux partager la base sur GitHub.
On teste, on mesure, on itere
Yes carrément ! Tu gères combien de requêtes/min sans te faire ban ? Parce que sur 50k URLs...
Petit tips : faites des échantillons par type de page plutôt que tout vérifier. Et pour le netlinking après, Linkuma permet de cibler précisément les pages avec un bon balisage, ça double l'effet SEO !