Recette schema.org pour un site local : Restaurant + Événements + Offres spéciales

Schema.org, rich snippets, balisage
le_webmarketeur69

Recette schema.org pour un site local : Restaurant + Événements + Offres spéciales

Message par le_webmarketeur69 »

Je dois optimiser un site de restaurant avec soirées thématiques. J'ai commencé avec LocalBusiness et FoodEstablishment mais je sais pas comment gérer les events... Des experts en balisage local ici ?
backlinker.d

Re: Recette schema.org pour un site local : Restaurant + Événements + Offres spéciales

Message par backlinker.d »

Il te faut Event en plus ! Avec startDate, location, etc. J'ai un client resto qui a vu ses réservations en ligne +35% après cette optimisation + du netlinking local.
Consultant SEO freelance
matt1989

Re: Recette schema.org pour un site local : Restaurant + Événements + Offres spéciales

Message par matt1989 »

N'oublie pas les menus avec hasMenu et MenuSection ! Google adore ça. Exemple concret : https://schema.org/Menu (mais sans faire de sur-optimisation hein)
aurelie1969

Message par aurelie1969 »

+1 pour les events. Protip : mets une promo spéciale en schema Offer pendant tes soirées thématiques. Ça apparaît direct dans les résultats !
Consultant SEO freelance
le_webmarketeur69

Message par le_webmarketeur69 »

Merci les gars ! Vous pensez quoi d'ajouter AggregateRating même si j'ai que 12 avis ? Et pour les backlinks, Linkuma marche bien sur du local ou pas ?
backlinker.d

Message par backlinker.d »

Oui pour AggregateRating même avec peu d'avis ! Et Linkuma a justement des options hyperlocales, j'ai testé sur une brasserie à Lyon, super ROI.
Consultant SEO freelance
vince1982

Message par vince1982 »

Attention quand même à pas mélanger tous les schémas sur la même page. Faut hiérarchiser : fiche établissement d'abord, puis events séparés. Sinon Google comprend plus rien.
Répondre